La Mairie recrute
Comment postuler ?
Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :
- par courrier :
Monsieur le Maire
Place Barette – BP 903
27207 VERNON Cedex
- par mail : recrutement@vernon27.fr
- ou en créant votre Compte Citoyen en ligne
Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)
VERNON - Agent technique polyvalent au service Évènementiel - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un agent technique polyvalent.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Transporter et mettre en place du matériel nécessaire aux manifestations municipales
Gérer le prêt du matériel pour les manifestations d’intérêt communal organisées par les associations en lien avec le responsable adjoint
Monter et démonter le matériel pour les évènements organisés par la ville de Vernon et par d’autres services
Monter et démonter les bureaux de vote
Pavoiser les bâtiments communaux
Faire diverses manutentions pour le service évènementiel
Gérer l’équipe technique sur les livraisons et les évènements
PROFIL
Connaissance technique et réglementaire pour l’organisation d’événements appréciée
Etre réactif et disponible
Savoir coordonner et organiser
Etre diplomate, discret et réactif
Savoir prendre des initiatives
Avoir une bonne résistance au stress
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)
CDD de 3 mois en temps complet annualisé (35h00 hebdomadaire) Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel (travail possible le week-end)
Lieu : Hôtel de ville de Vernon
Rémunération statutaire
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr
SNA - PISCINE DES ANDELYS - Technicien chargé de l’entretien des bassins et des abords - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service des Sports recrute un(e) Technicien(ne) chargé(e) de l’entretien des bassins et des abords, à la piscine des Andelys.
– Poste saisonnier à pourvoir du 24 avril 2023 jusqu’au 2 septembre 2023
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer l’entretien quotidien du bâtiment et des extérieurs dans le respect des principes réglementaires d’hygiène et de sécurité
Être garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à sa disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien avec robot de nettoyage des bassins
Assurer l’accueil des utilisateurs sur les installations communautaires (scolaires, associations, sportifs, publics, ALSH)
Appliquer le planning d’entretien fixé par la direction des sports sur l’intérieur et l’extérieur de l’équipement
Nettoyer les bassins à l’aide de la brosse quotidiennement, les plages, les pédiluves, vérifier l’état des échelles
Procéder aux différentes tâches d’entretien chaque fois que l’affluence du public le permet
Appliquer les consignes de travail du référent d’équipements ou à défaut du coordinateur technique en matière d’hygiène et de sécurité
Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler le cas échéant tout dysfonctionnement ou toute dégradation survenue
Informer son responsable hiérarchique direct de toute dégradation des installations ou du matériel mis à disposition et direct de tout manquement lié au non-respect ou de tout dysfonctionnement observé
Assurer la pérennité du matériel d’entretien mis à disposition pour accomplir les tâches quotidiennes
Rendre compte à son responsable hiérarchique direct de tout problème rencontré dans l’application des tâches de travail quotidien
PROFIL
Aucun diplôme requis, de préférence : CAP/BEP
Savoir travailler en équipe et en autonomie
Connaissance des produits d’entretien
Savoir-faire manuel
Disponibilité et ponctualité
Sens du service public
Écoute et dialogue
Discipline et rigueur
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Lieu de travail : Piscines des Andelys
Durée de travail : horaires de travail matin tôt en période scolaire, annualisés du 24 avril au 2 septembre 2023 (35h00)
Travail le week-end et jours fériés (en fonction des rotations)
Horaires variables en fonction du planning
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023
SNA - PISCINE DES ANDELYS - Maître-Nageur Sauveteur / BNSSA - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le service des Sports recrute un Maître-Nageur titulaire du diplôme de MNS/BNSSA pour la saison 2023 sur le site de la piscine des Andelys.
– Poste à pourvoir du 2 mai 2023 jusqu’au 31 août 2023
Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Bassin, lui-même rattaché au Chef du service des Sports, vous assurez l’élaboration et l’animation du projet éducatif et sportif. Vous réaliserez l’apprentissage, la surveillance et veillerez à la sécurité des activités aquatiques des différents publics. Vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Surveillance et sécurité des bassins
En collaboration avec la hiérarchie et l’IEN, élaborer des projets pédagogiques et sportifs en fonction des orientations de SNA :
- Activités d’apprentissage destinées aux scolaires (écoles élémentaires), surveillance pour les collèges et IME
- Activités sportives et ludiques destinées au public
Analyser l’évolution des pratiques sportives et s’y adapter
Assurer la veille pédagogique
Identifier et recenser les demandes des écoles et du public
En collaboration avec la hiérarchie, mettre en place le Plan d’Organisation de Surveillance et de Secours (POSS) qui régit la conformité des équipements de 1ère urgence, la sécurité incendie et le nombre de personnes affectées à la surveillance
En collaboration avec la hiérarchie, mettre en place le règlement sanitaire qui définit les mesures d’hygiène relatives à l’eau des bassins, la contamination bactériologique des sols et la tenue des carnets sanitaires et de surveillance des MNS,
Contrôler l’application des plans mis en place, alerter sur les dysfonctionnements, veiller à la maintenance, contrôler le matériel et la tenue du poste de secours et de MNS
Informer les usagers sur les règles d’hygiène et de sécurité et veiller à leur respect ainsi qu’au respect du règlement intérieur de l’établissement
Communiquer sur les activités de la piscine (promotion de l’équipement, réseaux de professionnels…)
Adapter son intervention en fonction du public, des niveaux et des capacités d’apprentissage de chacun
Prendre des initiatives en cas d’urgence et pratiquer les premiers secours
Renseigner et conseiller le public
Repérer les comportements à risques, dialoguer et réguler les conflits
Veiller à l’application du règlement intérieur de la piscine et de son élaboration
PROFIL
Titulaire du diplôme de MNS / BNSSA ou équivalent obligatoire
CAEPMNS (Certificat d’Aptitude à l’Exercice de MNS) et PSE1 à jour
Connaissances des installations et équipements spécifiques,
Savoir gérer les conflits et les risques éventuels liés à l’activité de l’établissement,
Connaissances du milieu sportif,
Sens du service public,
Capacités d’encadrement pédagogique (enseignement de la natation et activités aquatiques) auprès de différents publics,
Ecoute, dialogue, ponctualité, rigueur avec ses collègues et sa hiérarchie,
Disponibilité et ponctualité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Lieu de travail : Piscine des Andelys,
Recrutement contractuel saisonnier du 02 mai au 31 août 2023, à temps complet ou non complet
Durée de travail : Horaires et travail variables en journée
Travail en week-end et jours fériés (en fonction des rotations)
Travail en milieu humide et en extérieur, soumis aux conditions météorologiques
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023
SNA - PISCINE DES ANDELYS - Agent d’accueil, d’entretien et de maintenance - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service des Sports recrute un(e) Agent chargé(e) de l’entretien des locaux et des vestiaires à la piscine des Andelys
– Poste à pourvoir au 24 avril 2023 au 31 août 2023
Placé(e) sous l’autorité du Chef du service des Sports, vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer l’entretien quotidien du bâtiment et des extérieurs dans le respect des principes réglementaires d’hygiène et de sécurité
Assurer l’accueil des utilisateurs sur les installations communautaires (scolaires, associations, sportifs, publics, ALSH)
Veiller au respect des plannings d’utilisation
Veiller au respect du règlement intérieur des installations ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur
Être responsable du contrôle d’accès des installations sportives
Appliquer le planning d’entretien fixé par la Direction des sports sur l’intérieur et l’extérieur de l’équipement
Procéder aux différentes tâches d’entretien chaque fois que l’affluence du public le permet
Appliquer les consignes de travail du référent d’équipement ou du coordinateur technique en matière d’hygiène et de sécurité
Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler le cas échéant tout dysfonctionnement ou toute dégradation survenue
Informer son responsable hiérarchique de toute dégradation des installations ou du matériel mis à disposition
Assurer la pérennité des matériels d’entretien mis à sa disposition pour accomplir les tâches quotidiennes
PROFIL
Aucun diplôme requis, de préférence : CAP/BEP
Savoir travailler en équipe et en autonomie
Connaissance des produits d’entretien
Savoir-faire manuel
Disponibilité et ponctualité
Sens du service public
Écoute et dialogue
Discipline et rigueur
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CDD saisonnier à temps non complet
Lieu de travail : Piscine des Andelys
Durée de travail : horaires de travail matin tôt en période scolaire, annualisés du 24 avril au 31 août 2023 (33h00)
Travail le week-end et jours fériés (en fonction des rotations)
Horaires variables en fonction du planning de charge et de rotation
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023
SNA - PISCINE DES ANDELYS - Agent d’accueil et de caisse - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service des Sports recrute un(e) Agent d’accueil et de caisse.
– Poste à pourvoir au 2 mai 2023 jusqu’au 1er septembre 2023
Placé(e) sous l’autorité du Chef du service des Sports, vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Orienter les utilisateurs sur les installations communautaires (associations, sportifs, publics, ALSH)
Gérer et effectuer le suivi quotidien de la caisse, avec une comptabilité journalière
Effectuer le dépôt de la caisse, sans fond de roulement, avant d’atteindre le seuil fixé par l’arrêté de régie
Réaliser de petits travaux administratifs (comptage des entrées par âge, sexe…/heure)
Collecter les doléances des usagers dans un registre
Veiller au respect du règlement intérieur des installations ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur
Veiller à la mise à jour de l’affichage (règlement, POSS, diplômes, informations diverses)
Gérer et suivre les stocks de matériel bureautique et fournitures courantes
Suivre rigoureusement les entrées et les reporter sur un tableau en fonction des tranches d’âges et des heures d’entrée
Noter les réclamations en recueillant les informations requises (identité, coordonnées et l’objet de la réclamation)
Reporter par écrit tout incident et le transmettre à sa hiérarchie
Veiller à la bonne diffusion de l’information
Venir en renfort de l’agent de vestiaire
PROFIL
Connaissance des caisses enregistreuses, connaissances comptables de base
Expérience en relation client appréciée (Tensions éventuelles dans la relation au public)
Savoir travailler en équipe
Tenue correcte exigée
Disponibilité et ponctualité
Sens du service public
Écoute, dialogue, accueil
Discipline et rigueur
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CDD saisonnier de 4 mois à temps non-complet
Lieu de travail : Piscines des Andelys
Durée de travail : horaires de travail annualisés du 2 mai 2023 au 1er septembre 2023 (32h00)
Travail en week-end et jours fériés (en fonction des rotations)
Horaires variables en fonction du planning
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023
SNA - PISCINE DES ANDELYS - Agent d’accueil et de caisse - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service des Sports recrute un(e) Agent d’accueil et de caisse.
– Poste à pourvoir au 1er Juillet 2023 jusqu’au 1er septembre 2023
Placé(e) sous l’autorité du Chef du service des Sports, vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Orienter les utilisateurs sur les installations communautaires (associations, sportifs, publics, ALSH)
Gérer et effectuer le suivi quotidien de la caisse, avec une comptabilité journalière
Effectuer le dépôt de la caisse, sans fond de roulement, avant d’atteindre le seuil fixé par l’arrêté de régie
Réaliser de petits travaux administratifs (comptage des entrées par âge, sexe…/heure)
Collecter les doléances des usagers dans un registre
Veiller au respect du règlement intérieur des installations ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur
Veiller à la mise à jour de l’affichage (règlement, POSS, diplômes, informations diverses)
Gérer et suivre les stocks de matériel bureautique et fournitures courantes
Suivre rigoureusement les entrées et les reporter sur un tableau en fonction des tranches d’âges et des heures d’entrée
Noter les réclamations en recueillant les informations requises (identité, coordonnées et l’objet de la réclamation)
Reporter par écrit tout incident et le transmettre à sa hiérarchie
Veiller à la bonne diffusion de l’information
Venir en renfort de l’agent de vestiaire
PROFIL
Connaissance des caisses enregistreuses, connaissances comptables de base
Expérience en relation client appréciée (Tensions éventuelles dans la relation au public)
Savoir travailler en équipe
Tenue correcte exigée
Disponibilité et ponctualité
Sens du service public
Écoute, dialogue, accueil
Discipline et rigueur
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CDD saisonnier de 2 mois à temps complet
Lieu de travail : Piscines des Andelys
Durée de travail : horaires de travail annualisés du 1er juillet 2023 au 1er septembre 2023 (35h00)
Travail en week-end et jours fériés (en fonction des rotations)
Horaires variables en fonction du planning
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023
OTSNA - Référent(e) du réseau des pros
En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Référent(e) du réseau des pros en animation pour le service Commercialisation et réseau des pros.
– Poste à pourvoir à compter du 13 mars 2023.
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service Commercialisation et réseau des pros, vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS
Référente réseau des pros (Animation 60% et Taxe de séjour 20%)
Être l’interlocuteur privilégié pour les pros
Établir un planning de rendez-vous hebdomadaire de visites aux prestataires (restaurants, prestataires de loisirs, sites touristiques en priorité)
Faire le reporting et suivre la procédure
Suivre les actions définies par la stratégie à court et moyen terme (pass touristique, événement pros, newsletter, club des ambassadeurs…)
Mettre à jour les tableaux de suivi en place pour une visibilité globale des actions (pros)
Gérer le dossier relatif à la taxe de séjour en lien avec la référente de cette mission (gestion de la collecte et assurer un suivi des recettes, répondre aux interrogations des pros, assurer un benchmark)
Veille sur l’actualité touristique, réglementaire et juridique en lien avec le poste
Participer à certaines animations de l’Office de tourisme
Commercialisation (20%)
Participer à la gestion administrative (Rédaction de devis, de mails aux prestataires, réponse aux appels téléphoniques et prise de note de la demande client)
PROFIL
Niveau de formation ou expérience requise : Bac +3
Connaissance des collectivités territoriales
Maitrise des outils informatiques
Anglais obligatoire
Permis B
Avoir un très bon sens du relationnel, diplomatie
Etre force de proposition
Avoir le sens du travail en équipe
Etre dynamique, polyvalent et rigoureux
Savoir s’adapter et être réactif
Etre organisé et autonome
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDI à partir du 13 mars 2023
Lieu de travail : poste basé à Vernon (sous réserve d’un déménagement)
Durée de travail : temps complet (35h00) – horaires et travail variables selon les nécessités de service
Rémunération sur la base de l’échelon 1.3 de la grille des salaires relatives aux OT
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 17 février 2023 à recrutement@sna27.fr
OTSNA - Conseiller en séjour saisonnier - H/F
En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Conseiller en séjour saisonnier pour les différents bureaux d’information touristique (BIT)
– Poste à pourvoir à compter du 13 mars 2023 jusqu’au 31 octobre 2023.
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service accueil, Coordination, Animations, vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS
Accueil et conseil touristique :
Assurer l’accueil et le conseil touristique du territoire (en face à face et en mobilité)
Renseigner la base de données régionale (SIT Tourinsoft)
Boutique / billetterie : tenir la caisse, valoriser les produits, effectuer les ventes et réassort des produits
Adhérer et contribuer à la Démarche Qualité
Gestion de l’information de l’espace d’accueil :
Assurer le réassort de la documentation en libre-service
Veiller à la propreté et au bon agencement des bureaux d’accueil, intérieur et extérieur (terrasse)
Utilisation des outils numériques lors du conseil en séjour, mise à jour des outils numériques
Contribuer à la mise à jour des bases de données internes et externes de l’information touristique
Gestion de la documentation touristique (commande, stocks et suivi de diffusion)
PROFIL
Formation BTS Tourisme ou LEA ou équivalent
Permis B et véhicule obligatoire
Anglais obligatoire (une seconde langue est obligatoire dans le cadre de notre classement en Cat. 2) + autres langues appréciées: Allemand, Espagnol, Italien
Maîtriser les outils informatiques et le système de messagerie Google Suite
Connaissance du SIT Tourinsoft et d’un logiciel de caisse appréciée (Frontshop)
Avoir de bonnes techniques rédactionnelles et une sensibilité aux outils numériques
Posséder un excellent sens relationnel, une bonne élocution et une présentation adaptée aux métiers de l’accueil
Être rigoureux, ponctuel et dynamique
Capacité à travailler en équipe,
Autonomie et adaptabilité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDD saisonnier du 13 mars 2023 au 31 octobre 2023
Lieu de travail : bureaux d’information touristique situés au territoire SNA
Durée de travail : temps complet (35h00 par semaine) – horaires et travail variables selon les nécessités de service, travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du service
Rémunération sur la base de l’échelon 1.1 de la grille des salaires relatives aux OT
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 10 février 2023 à recrutement@sna27.fr
OTSNA - Conseiller en séjour saisonnier en mobilité de l'Office de Tourisme - H/F
En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Conseiller en séjour saisonnier pour effectuer l’accueil en mobilité de l’Office de Tourisme sur les différents sites du territoire et hors territoire selon le planning déterminé.
– Poste à pourvoir à compter du 13 mars 2023 au 31 octobre 2023.
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service accueil, Coordination, Animations, vous serez le conducteur du véhicule portant la marque de notre destination Nouvelle Normandie, vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS
Accueil et conseil touristique (camion touristique, triporteur, bureau d’information) :
Assurer l’accueil et le conseil touristique du territoire (en face à face et en mobilité)
Renseigner la base de données régionale (SIT Tourinsoft)
Boutique / billetterie : tenir la caisse, valoriser les produits, effectuer les ventes et réassort des produits
Adhérer et contribuer à la Démarche Qualité
Gestion du véhicule mobile et de l’information de l’espace d’accueil :
Gestion de la documentation touristique (commande, stocks et suivi de diffusion)
Assurer la mise en place et la diffusion de la documentation à bord du véhicule
Veiller au bon entretien du véhicule
Assurer le réassort de la documentation en libre-service et l’affichage
Veiller à la propreté et au bon agencement des bureaux d’accueil
Utilisation des outils numériques lors du conseil en séjour, mise à jour des outils numériques
Contribuer à la mise à jour des bases de données internes et externes de l’information touristique
PROFIL
Formation BTS Tourisme ou LEA ou équivalent
Permis B et véhicule obligatoire
Expérience de conduite sur un véhicule de type camion / camionnette appréciée
Anglais obligatoire (une seconde langue est obligatoire dans le cadre de notre classement en Cat. 2) + autres langues appréciées: Allemand, Espagnol, Italien
Maîtriser les outils informatiques et le système de messagerie Google Suite
Connaissance du SIT Tourinsoft et d’un logiciel de caisse appréciée (Frontshop)
Posséder un excellent sens relationnel, une bonne élocution et une présentation adaptée aux métiers de l’accueil
Être rigoureux, ponctuel et dynamique
Capacité à travailler en équipe
Autonomie et adaptabilité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDD saisonnier du 13 mars 2023 au 31 octobre 2023
Lieu de travail : poste basé aux Andelys + mobilité territoriale
Durée de travail : temps complet (35h00) – horaires et travail variables selon les nécessités de service, travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du service
Rémunération sur la base de l’échelon 1.1 de la grille des salaires relatives aux OT
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 10 février 2023 à recrutement@sna27.fr
SNA - Technicien(ne) en Économie Sociale et Familiale H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Espace Insertion Médiation, recrute un(e) Technicien(ne) en Economie Sociale et Familiale à temps complet – Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2023.
L’Espace Information Médiation France Services apporte des réponses adaptées à chaque situation individuelle à travers ses différentes missions :
– Un accompagnement à la réalisation de démarches administratives et du quotidien d’accès aux droits (accueil, orientation, information et accompagnement des usagers).
– Des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
Le Technicien ESF aide à la résolution de problèmes de la vie quotidienne : alimentation, santé, budget, consommation, environnement-énergie et habitat logement, par des actions de conseil, d’information et de formation. Ses actions peuvent être collectives ou individuelles. Il contribue à la prévention de l’exclusion sociale sous toutes ses formes.
Placé(e) sous l’autorité de la Coordinatrice rattachée au Chef de service, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Accueillir et Accompagner le public du Point Conseil Budget et France Services
Accueillir et accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives et du quotidien
Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation
Assurer les permanences Point Conseil Budget auprès du public (conseil, accompagnement budgétaire)
Promouvoir l’action PCB auprès du public et des partenaires
Se former et s’informer auprès de l’ensemble des partenaires France Services pour permettre un bon niveau de connaissance des services administratifs et d’accès aux droits
Etablir un suivi statistique de la fréquentation, de l’activité France Services
Entretenir le partenariat avec les différents opérateurs et acteurs du territoire
Participer au réseau France Services : échanges avec le réseau, portail collaboratif, fiches pratiques, annuaire, forum, participation aux formations proposées par le réseau
Préparer, organiser les rendez-vous avec les partenaires
Prévention et résolution des situations conflictuelles
Accompagnement des victimes de violence familiales vers les professionnels compétents et des parents dans leur fonction parentale
Gestion de conflits de voisinage entre les habitants, institutions, conflits interculturels
Accompagnement physique des usagers auprès des administrations et institutions
Participation à l’animation de la vie collective
Assurer l’ouverture et la fermeture du service en l’absence de l’agent d’accueil
Impulser et soutenir les initiatives des habitants
Participation aux projets partenariaux
Contribuer à la gestion des outils de communication numérique (actualités, demande d’information…) et de promotion des activités (affiches, flyers)
PROFIL
Diplôme en Économie Sociale et Familiale exigé
Expérience dans l’accueil et l’accompagnement du public en difficultés et le traitement de situations complexes
Capacité à accompagner l’usager vers les services publics (identifier les personnes ressources au sein des administrations)
Capacité à développer le partenariat
Connaissance des droits fondamentaux de la personne et des libertés publiques
Connaissance du fonctionnement du territoire et de ses caractéristiques et domaines d’interventions
Capacité rédactionnelle (orthographe et syntaxe)
Aisance dans la communication orale (prise de parole en public)
Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, publipostage…)
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Discrétion, neutralité, prise de recul
Sens du service public
Capacité d’adaptation et de polyvalence
Savoir travailler en équipe
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (cat. C)
Recrutement statutaire ou contractuel (interne ou externe)
Temps complet 35 heures hebdomadaires
Lieu de travail : Vernon (Zone ZUS) déplacements réguliers
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
+ + QUALITE DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Stationnement avec parking (gratuit)
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 31 janvier 2023
OTSNA - Guide touristique saisonnier « Château Gaillard » - H/F
En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération (OTSN, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute 2 Guides touristiques saisonniers en CDD du 13 mars 2023 au 10 novembre 2023 pour le site du Château Gaillard aux Andelys
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service animation et Château-Gaillard, vous serez en charge des missions d’accueil du public et de la réalisation des visites guidées sur le site du Château-Gaillard.
MISSIONS
Accueil et information des publics
Accueillir et renseigner les touristes et visiteurs (contacts physiques), à l’accueil (Haute Cour) et sur le site du Château (Basse-Cour, Ouvrage Avancé)
Assurer la surveillance (bonne conduite, sécurité) sur le site
Gérer les informations touristiques, affichage, réassort, propreté des espaces, rangement de l’espace
accueil et des corps de garde (réserve)
Assurer les ventes de la boutique et de la billetterie, réassort des produits via le logiciel Frontshop
Encaisser en espèces, en chèque, en CB les ventes de la boutique et de la billetterie du château
Compter des fonds de caisse, faire la fermeture de caisse, préparer des remises en banque.
Assurer la promotion du territoire Seine Normandie Agglomération
Visites guidées, médiation culturelle et animation du site
Assurer les visites guidées pour les individuels et pour les groupes (dans la mesure des disponibilités du
planning) en français et en anglais
Mettre en place et suivre les outils de médiation à destination du public
Proposer, organiser et encadrer des actions de médiation suivant les missions définies (JEA, JEP, visite
famille)
Assurer la promotion du programme d’animation de Château-Gaillard et de l’OTC
Suivre et participer au bon déroulement du programme
Administration et travail hors site
Tenir les statistiques de fréquentation du site
Participer ponctuellement à l’installation et au démontage des évènements
Travailler en lien avec les services internes de l’OTC et d’autres services externes
Participer à la rédaction de contenus, au guidage et à la valorisation du territoire pour des projets en lien avec le château ou le patrimoine local
PROFIL
Connaissance du patrimoine historique, culturel et naturel local
Bonne culture générale, notamment sur l’histoire de la Normandie
Maîtrise de langues étrangères (anglais obligatoire, seconde langue souhaitée)
Goût et aisance pour la transmission de connaissances, pédagogue
Gestion de groupe
Aisance relationnelle et gestion des conflits
Gestion de caisse et billetterie
Organisé et autonome
Goût pour le travail en équipe
Énergique et force de proposition
Autonomie et fiabilité
Adaptabilité
Connaissance de l’offre touristique locale
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDD de droit privé du 13/03/2023 au 10/11/2023
Lieu de travail : Les Andelys (Château-Gaillard + bureau d’information touristique)
Vous pouvez être amené à travailler sur les différents lieux d’accueil de l’OTSNA, (Vernon, Pacy sur Eure, Giverny)
Durée de travail : temps complet (35h00) Travail en extérieur, toilettes sèches à disposition
Travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du château
Rémunération sur la base de l’échelon 1.3 de la grille des salaires relatives aux OT
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr
OTSNA - Guide touristique référent(e) « Château Gaillard » - H/F
En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération (OTSN, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Guide touristique référent(e) pour le site du Château Gaillard aux Andelys.
– Poste à pourvoir à compter du 13 février 2023.
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service animation et Château-Gaillard, vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS
Accueil et information des publics
Accueillir physiquement et renseigner les touristes et visiteurs
Assurer la surveillance du site (bonne conduite et sécurité)
Gérer les informations touristiques et l’espace d’accueil (affichage, réassort des produits via le logiciel Frontshop)
Encaisser en espèces, en chèque et en CB des ventes de la boutique et de la billetterie du Château
Compter les fonds de caisse, fermeture de caisse et préparation des remises en banque
Assurer la promotion du territoire Seine Normandie Agglomération
Visite guidées, médiation culturelle et animation du site
Assurer les visites guidées pour les individuels et pour les groupes, en français et en anglais
Mettre en place et suivre les outils de médiation à destination du public (installations bâches, jeux médiévaux)
Proposer, organiser et encadrer des actions de médiation suivant les missions définies (JEA, JEP, visite famille)
Suivre et participer au bon déroulement du programme annuel d’animations du Château
Administration et travail hors site
Co-gestion de la régie de recettes
Tenir des statistiques de fréquentation du site et participer à la rédaction du bilan de saison (analyse de l’année, préconisations et perspectives)
Coordonner la logistique de l’installation et du démontage des évènements
Travailler en lien avec les services internes de l’OTC et d’autres services externes
Participer à la rédaction de contenus, au guidage et à la valorisation du territoire pour des projets en lien avec le château ou le patrimoine local
Mission de guide référent de Château-Gaillard
Accompagner l’équipe des guides (vie quotidienne, formation, suivi de la mise en place des procédures)
Assurer le lien entre l’équipe et la responsable
PROFIL
Connaissance du patrimoine historique, culturel et naturel local
Bonne culture générale, notamment sur l’histoire de la Normandie
Maîtrise de langues étrangères (anglais obligatoire, seconde langue souhaitée)
Goût et aisance pour la transmission de connaissances, pédagogue
Gestion de groupe
Aisance relationnelle et gestion des conflits
Gestion de caisse et billetterie
Organisé et autonome
Goût pour le travail en équipe
Énergique et force de proposition
Autonomie et fiabilité
Adaptabilité
Connaissance de l’offre touristique locale
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDD de droit privé d’un an
Lieu de travail : Les Andelys (Château Gaillard + bureau d’information touristique)
Vous pouvez être amené à travailler sur les différents lieux d’accueil de l’OTSNA, (Vernon, Pacy sur Eure, Giverny)
Durée de travail : temps complet (35h00) – horaires et travail variable en journée, travail en week-end et jours fériés (en fonction du planning du site du château)
Travail en extérieur et toilettes sèches à disposition
Rémunération selon la convention collective de l’OT
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Administrateur(trice) de théâtre H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le Centre Culturel Guy Gambu et le théâtre de l’Espace Philippe Auguste sont composés respectivement d’une salle de 700 et 500 places avec une programmation d’une cinquantaine de spectacles.
Le service culture du Pôle Qualité de vie recrute un(e) administrateur(trice) de théâtre.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service culturel de l’agglomération et en étroite collaboration avec l’équipe de direction artistique du théâtre et l’équipe technique, l’administrateur(trice) assure la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique du théâtre. Garant du respect des budgets et de la législation, vous assurez le bon fonctionnement de l’établissement. Vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Élaborer, exécuter et suivre le budget
Superviser la gestion tarifaire (billetterie et locations de salle) et les régies de dépenses et de recettes
Manager les équipes techniques et administratives et en assurer la gestion (plannings, paies)
Gérer les contrats (diffusion, créations et actions culturelles) et déclarations pour droits d’auteurs
Élaborer et suivre les dossiers de demande de subvention
Établir la rédaction des actes administratifs (décisions et délibérations)
Informer la sécurisation et la veille juridique
Établir la rédaction des bilans d’activité
Etre en contact avec les partenaires institutionnels
Superviser l’activité fonctionnelle (billetterie, accueil et locations de salles)
PROFIL
Doté d’un excellent relationnel et de fortes qualités managériales et pédagogiques, vous savez mobiliser et fédérer les équipes, mais aussi développer les réseaux et les partenaires. Organisé(e), rigoureux(se), vous avez le sens de l’anticipation et des responsabilités.
Expérience similaire indispensable
Formation en droit et/ ou finances publiques
Formation en management culturel appréciée
Bonne connaissance des enjeux et du fonctionnement du spectacle vivant
Connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des outils informatiques, notamment en lien avec la gestion budgétaire
Permis B
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière administrative ou culturelle – Cadre d’emplois des Attachés (cat. A)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT) Travail possible en soirée et week-ends, permanences lors de soirées
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 06/01/2023 à recrutement@sna27.fr
VERNON - Agent de lavage des contenants - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le Pôle des services à la population, un(e) agent de lavage des contenants à temps non complet.
– Poste à pourvoir dès le 1er janvier 2023.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration municipale vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Pour le compte de la restauration municipale et du portage de repas :
Trier les contenants par taille
Mettre les contenants par casier puis au tunnel de lavage et les essuyer si besoin
Ranger les contenants sur échelle
Stocker et ranger en zone prévue à cet effet
Entretenir la zone de travail et le matériel
Emarger le plan de nettoyage
PROFIL
Savoir se conformer aux contraintes réglementaires et protocoles en place
Comprendre et appliquer des consignes
Etre respectueux des protocoles
Savoir émarger des documents
Etre rigoureux(se), assidu(e) et à l’écoute
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Temps non-complet annualisé (20h00 hebdomadaire en périodes scolaires) tous les matins de 7h00 à 11h du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr
SNA/Vernon - Directeur(trice) adjoint(e) de la communication et du marketing territorial H/F
Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial, son/sa directeur(trice) adjoint(e) de la communication et du marketing territorial.
Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de cabinet et de la communication mutualisé vous accompagnez le service dans la conception et le suivi de la communication des actions réalisées par les élus. En qualité de directeur(rice) adjoint(e) de la communication, vous êtes chargé(e) de :
MISSIONS
Élaborer des stratégies de promotions, de communication et de marketing territorial
Concevoir, piloter et mettre en œuvre des plans de communication interne/externe
Organiser des actions de communication interne/externe et/ou de relations publiques
Manager l’équipe du service communication
Définir les budgets Vernon et SNA
Analyser les offres de marchés d’impression et de régie publicitaire
En tant qu’adjoint du Directeur de cabinet, directeur de la communication vous êtes membre du CODIR et de la DG, et êtes présents aux Conseils communautaires et Bureaux communautaires
PROFIL
Formation supérieure en communication publique ou politique
Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication
Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités souhaitée
Fort Intérêt pour les enjeux politiques
Compétence dans la gestion et le suivi de budget
Première expérience significative souhaitée
Savoir encadrer et manager une équipe
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Aptitude à travailler en équipe et en mode projet
Disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle
Capacité à travailler dans l’urgence
Force de proposition
Permis B souhaité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat A)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : Temps complet (39h00 – 25 CA / 23 RTT), peut être amené(e) à participer à des réunions ou des animations en soirée
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vernon
+ + QUALITE DE VIE
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Agent de réseau eau potable – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Eau potable recrute un(e) agent de réseau eau potable.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Régie Travaux, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Préparer et mettre en sécurité les chantiers
Réparer les fuites sur canalisations et sur branchements
Rechercher des fuites sur le réseau d’eau potable
Créer des branchements neufs
Conduire des engins de chantier
Entretenir le matériel mis à disposition
Participer au programme d’astreintes de la régie travaux (environ 1 à 2 mois)
Assurer des enquêtes de terrain
PROFIL
Profil junior sans expérience accepté
Permis B-BE-CE+ véhiculé (obligatoirement)
Connaissance du territoire de SNA nécessaire, de la réglementation liée aux travaux et de la signalisation de chantier
Connaissance patrimoniale appréciée
Être consciencieux, autonome et rigoureux
Savoir prendre les bonnes décisions et rendre compte
Compétence relationnelle exigée (élus, abonnés et fournisseurs)
Habilitations appréciées (CACES R482A, CACES R490, Encadrant Amiante SS4, AIPR et CATEC)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDD de droit privé d’un an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30) avec astreintes
Lieu de travail : Douains (interventions et déplacements sur tout le territoire de la Régie Eau)
Rémunération groupe 1 de la convention collective des services de l’eau et d’assainissement
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Éducateurs(rices) de jeunes enfants Adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Petite enfance recrute des Educateurs(rices) de jeunes enfants adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil.
Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vous assurez son remplacement en son absence, avec ses mêmes missions. Vous la secondez dans la gestion quotidienne de la structure, prendrez en charge certaines activités qui vous seront déléguées. Vous accueillerez les familles, encadrerez les enfants
Vous assisterez la Responsable dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et dans le cadre des orientations de la politique liée à l’enfance. Vous partagerez avec la Responsable toutes informations utiles à la bonne marche de l’établissement.
MISSIONS
Veiller au bien-être des enfants
Accueillir les familles (dossiers d’inscription, organiser et planifier la fréquentation des enfants, prise en compte des demandes des familles et orientation de celles-ci en fonction des besoins)
Animer l’équipe au quotidien dans la dynamique impulsée par la Responsable et assurer la continuité de la Direction
Assister les équipes dans la mise en place des projets collectifs à thèmes
Participer à l’encadrement et aux soins des enfants de façon quotidienne et/ou en soutien à l’équipe lorsque cela est nécessaire
Repérer les enfants et les familles en difficulté et être à l’écoute des parents (accompagnement des familles)
Participer à la gestion du budget (bons d’engagement, factures et recettes)
Participer aux actions de partenariat avec d’autres établissements relatifs à la Petite enfance, avec les associations et institutions de quartier
Participer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel avec la Responsable
Participer au suivi des travaux et à la gestion des stocks de matériel
PROFIL
Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE) exigé
Connaissances de la règlementation et de la législation en vigueur
Connaissances des règles d’hygiène et sécurité
Connaissances informatiques
Qualités relationnelles, d’écoute
Savoir animer une équipe
Etre créatif et force de propositions
Intégrer les valeurs du service public
Savoir gérer les conflits
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Sociale – Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants (cat A)
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA- Auxiliaire de puériculture
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Petite Enfance recrute un(e) auxiliaire de puériculture de remplacement.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vos missions seront :
MISSIONS
Accueillir et prendre en charge les enfants
Accompagner l’enfant dans son développement, dans ses apprentissages et son acquisition de l’autonomie
Organiser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation
Assurer les soins d’hygiène et de confort
Assurer les transmissions au moment de l’accueil et du départ de l’enfant
Être à l’écoute des parents
PROFIL
Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
Connaissances relatives à la santé et au bien-être de l’enfant (entre 10 semaines et 6 ans),
Savoir s’adapter à toutes situations, qualité relationnelle et pédagogique
Être créatif et force de propositions
Intégrer les valeurs du service public
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Médico-sociale – Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture (cat. C)
Recrutement par voie contractuelle en contrat de remplacement
Durée de travail : (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA/ Vernon - Chargé(e) de mission Prévention et coordination du maintien dans l’emploi mutualisé(e) H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent un(e) Chargé(e) de mission prévention et coordination du maintien dans l’emploi pour la direction mutualisée ville de Vernon / SNA des Ressources Humaines et Organisations.
Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels incluant la gestion des dossiers d’absence liés à ces risques.
Vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail
Participer à l’élaboration et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels, des causes d’accidents de travail et de maladies professionnelles
Analyser les situations de travail dans le cadre de restrictions médicales et proposer des solutions d’aménagement de poste afin de limiter l’usure professionnelle et l’absentéisme
Instruire les dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles et être l’interface avec la médecine de prévention et les instances médicales compétentes (déclaration, arbres de causes, suivi CPAM/assureurs, comité médical, expertises)
Rédiger les arrêtés et courriers afférents (imputabilité, reclassement, PPR…)
Organiser et suivre les visites médicales obligatoires (embauches, périodiques, de reprise, d’aménagement ou complémentaires)
Suivre et déclarer le dispositif FIPHFP et les reconnaissances RQTH
Elaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à l’hygiène, la sécurité et la santé et suivi des registres obligatoires
Coordonner les missions de l’assistant de prévention
Conseiller l’autorité territoriale, les services, les agents et les membres du CST sur les obligations règlementaires en matière d’hygiène et sécurité au travail
Participer, animer et gérer la partie hygiène & sécurité du CST
Participer et alimenter le groupe de travail RH relatif aux mobilités
Coordonner et transmettre le Rapport Social Unique RSU
Participer aux projets transverses de la direction des Ressources Humaines et de la collectivité
PROFIL
Expérience sur des fonctions similaires avérées
Connaissances réglementaires en matière d’hygiène, de sécurité, d’accident du travail et de maladies professionnelles
Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale
Maîtrise des méthodes d’évaluation, d’analyse et de diagnostic des risques
Connaissance du logiciel CIRIL appréciée
Maîtrise de l’outil informatique
Connaissance budgétaire et comptable appréciée
Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle
Sens du service public
Capacité d’adaptation, de polyvalence et de discrétion
Rigueur, organisation, autonomie et anticipation
Savoir travailler en équipe, en transversalité et rendre compte
Etre force de proposition
Permis de conduire (B) obligatoire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Filière administrative ou technique – Cadre d’emploi des Rédacteurs ou des Techniciens (Cat. B)
Lieu de travail : Siège SNA (Douains – proche A13) avec déplacements réguliers sur sites (pool de véhicules)
Temps complet (37h30 ou 39h)
Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire
+ + QUALITÉ DE VIE
Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.
Salles de restauration équipées à disposition
Possibilité de télétravail et coworking
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 15/12/22 à recrutement@sna27.fr
SNA/ VERNON - Agents d’entretien - H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent des Agents d’entretien remplaçants.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e)s sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :
MISSIONS
Nettoyage des locaux, sanitaires et vaisselle
Gestion du stock des produits d’entretien (suivi de son approvisionnement et rangement)
Evacuation des déchets liés à l’activité de la structure
Participation à certaines réunions organisées par la structure ou le service
PROFIL
Expérience exigée d’entretien de locaux
Connaissance des techniques d’entretien, d’utilisation du matériel et des produits de nettoyage
Savoir identifier les différentes surfaces de sol
Savoir manipuler et doser les détergents ou produits divers et savoir lire les étiquettes des produits
Savoir gérer son temps de travail
Avoir le sens du service public
Disponibilité et ponctualité
Discrétion et autonomie
Bon relationnel
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Durée de travail : Temps non complet ou complet en CDD de remplacement
Possibilité de travail le week-end et jours fériés
Horaires décalés et variables en fonction du planning de charge et de rotation
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Enseignant(e) trombone H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son enseignant(e) trombone à temps non-complet (6h00 hebdomadaires).
- Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez cette discipline aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :
MISSIONS
Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation
Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)
Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves
Participer au projet pédagogique
Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire
PROFIL
Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)
Avoir des compétences pédagogiques évolutives
Connaitre les répertoires et leurs évolutions
Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe
Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement
Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement
Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique
Qualités relationnelles, dynamisme, sens de l’initiative et discrétion professionnelle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : 06h00 hebdomadaires avec obligation de présence le mardi
Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle
Transports en commun à proximité
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 14 octobre 2022
SNA - Chargé de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor
démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80
km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e)
Chargé(e) de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, vos misions seront les suivantes :
MISSIONS
Accompagnement sur les compétences GEMAPI, Ruissellement d’origine agricole
Appui technique et accompagnement des élus dans l’organisation de la gouvernance sur le territoire SNA
Prioriser les enjeux et les secteurs d’interventions du territoire face aux risques d’inondation et de ruissellement d’origine agricole
Elaborer et mettre en œuvre de plans pluriannuels d’actions (projets d’investissements et charges annuelles) en termes d’inondation,
de gestion des milieux aquatiques et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole
Définir le montage financier préalable à la mise en œuvre des programmes d’actions
Elaborer et mettre en œuvre des projets d’études et de travaux relevant de ces compétences
Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction
Elaborer le cahier des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions
Assurer la veille technique et juridique relative aux évolutions sur ces thématiques
Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques
Instruction des demandes d’urbanismes et participation à l’élaboration des documents de planification de l’aménagement territorial
(SCOT, PLU…)
Participer à la définition des orientations stratégiques et aux projets transversaux du service et de la direction
Animation et sensibilisation
Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des élus, des parties prenantes internes et externes
Mettre en œuvre des projets sur la culture du risque
Développer et mettre en œuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des
scolaires et du grand public
Animer des réunions, des groupes de travail en lien avec ses missions
Nouer des relations avec les partenaires des projets
PROFIL
Formation technique Eau et milieux aquatiques
de niveau Bac +2 min
Connaissances techniques et réglementaires métier
Qualités rédactionnelles
Capacité à l’écoute et au partage des informations
Connaissance des procédures des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
Bonne connaissance en hydrologie du grand
et petit cycle de l’eau
Capacité à rendre compte
Rigueur, implication et esprit de synthèse
Bon relationnel
Anticipation et réactivité
Sens du service public
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT) et astreinte une semaine par mois
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni
+ + QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
CIAS - Aide à domicile H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.
– Poste à pourvoir dès que possible
Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.
L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.
Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS
Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne
Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)
Aider à la toilette complète ou partielle
Contribuer à l’entretien du logement et du linge
Aider à la réalisation des courses
Soutenir l’aidant familial
Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement
PROFIL
Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne
Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches
Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité
Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire
Etre ponctuel
Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières
Etre patient pour accepter le rythme de chacun
Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée
Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée
Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir
Autonomie et prise d’initiative
Bon relationnel
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet
Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)
Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Technicien(ne) assainissement collectif H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement collectif recrute un(e) Technicien(ne)
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :
MISSIONS
Lancement et suivi de marchés de travaux sur réseaux d’assainissement ou de travaux d’équipements dans les stations d’épuration (rédaction des pièces techniques et financières des dossiers de consultation, analyses d’offres, suivi administratif, financier et technique en cours d’exécution, communication auprès des riverains et des élus, suivi des demandes de subvention, etc)
Suivi de la performance et la bonne exploitation des stations d’épuration et des réseaux (contrôles inopinés des stations d’épuration, établissement de rapports de visites, suivi des données d’autosurveillance, analyse des bilans annuels, traitement des manquements réglementaires constatés par les services de police de l’eau et l’agence de l’eau, participation aux visites SATESE, etc.)
Soutien au suivi des contrats de concession de service public (s’assurer de la mise en œuvre des clauses contractuelles, suivi de l’exécution des programmes de renouvellement et des investissements contractuels, réunions fréquentes avec les délégataires, suivi des demandes d’intervention, etc.)
Soutien au suivi des procédures qualité et réglementaires (comités de pilotage ISO 14001, rédaction du RPQS, assurer la conformité des systèmes d’assainissement vis-à-vis de la réglementation locale, nationale et de la directive ERU, analyse des documents réglementaires (bilans annuels, scénario sandre, manuels d’autosurveillance, cahiers de vie, analyse des risques de défaillance), participer à la veille réglementaire, etc.)
Accueil et conseils aux usagers
Lancement et suivi de marchés d’études, d’AMO et de MOE (renouvellement des arrêtés d’autorisation et de déclaration au titre du Code de l’Environnement, renouvellement des contrats de DSP, campagnes RSDE, etc.)
Suivi des boues et des sous-produits de stations d’épuration (suivi des plans d’épandage et de leurs renouvellement, élaboration des conventions de dépotage, suivi des BSD, etc.)
Mise en place des arrêtés d’autorisation de déversement avec les établissements non domestiques (enquêtes avec le délégataire, établissement des conventions, suivi des travaux de mise en conformité, etc.)
PROFIL
Formation technique Eau et Assainissement de niveau Bac+2
Connaissances techniques et réglementaires métier
Qualité rédactionnelle
Maitrise de l’outils informatique
Organisé(e), impliqué(e) et rigoureux(se)
Autonome et réactif(ve)
Sens du service public et bon relationnel
Avoir un esprit de synthèse et savoir anticiper
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B) ou Adjoints techniques territoriaux (Cat C) Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni
+ + QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 02 décembre 2022
Vernon - Policier Municipal H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :
MISSIONS
Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,
Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,
Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.
PROFIL
Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
Avoir le sens du service public et des responsabilités,
Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
Être autonome (esprit d’initiative),
Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
Se tenir informé(e) de la vie municipale,
Être titulaire du permis B,
Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,
Disponibilité,
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement par voie statutaire
Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,
Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
Durée hebdomadaire 37h30,
Équipement : Armes de catégorie B
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité
Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr