La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

VERNON - Agent technique polyvalent au service Évènementiel - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un agent technique polyvalent.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Transporter et mettre en place du matériel nécessaire aux manifestations municipales

Gérer le prêt du matériel pour les manifestations d’intérêt communal organisées par les associations en lien avec le responsable adjoint

Monter et démonter le matériel pour les évènements organisés par la ville de Vernon et par d’autres services

Monter et démonter les bureaux de vote

Pavoiser les bâtiments communaux

Faire diverses manutentions pour le service évènementiel

Gérer l’équipe technique sur les livraisons et les évènements

 

PROFIL

Connaissance technique et réglementaire pour l’organisation d’événements appréciée

Etre réactif et disponible

Savoir coordonner et organiser

Etre diplomate, discret et réactif

Savoir prendre des initiatives

Avoir une bonne résistance au stress

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)

CDD de 3 mois en temps complet annualisé (35h00 hebdomadaire) Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel (travail possible le week-end)

Lieu : Hôtel de ville de Vernon

Rémunération statutaire

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - PISCINE DES ANDELYS - Technicien chargé de l’entretien des bassins et des abords - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service des Sports recrute un(e) Technicien(ne) chargé(e) de l’entretien des bassins et des abords, à la piscine des Andelys.

 

Poste saisonnier à pourvoir du 24 avril 2023 jusqu’au 2 septembre 2023

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Assurer l’entretien quotidien du bâtiment et des extérieurs dans le respect des principes réglementaires d’hygiène et de sécurité

Être garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à sa disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien avec robot de nettoyage des bassins

Assurer l’accueil des utilisateurs sur les installations communautaires (scolaires, associations, sportifs, publics, ALSH)

Appliquer le planning d’entretien fixé par la direction des sports sur l’intérieur et l’extérieur de l’équipement

Nettoyer les bassins à l’aide de la brosse quotidiennement, les plages, les pédiluves, vérifier l’état des échelles

Procéder aux différentes tâches d’entretien chaque fois que l’affluence du public le permet

Appliquer les consignes de travail du référent d’équipements ou à défaut du coordinateur technique en matière d’hygiène et de sécurité

Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler le cas échéant tout dysfonctionnement ou toute dégradation survenue

Informer son responsable hiérarchique direct de toute dégradation des installations ou du matériel mis à disposition et direct de tout manquement lié au non-respect ou de tout dysfonctionnement observé

Assurer la pérennité du matériel d’entretien mis à disposition pour accomplir les tâches quotidiennes

Rendre compte à son responsable hiérarchique direct de tout problème rencontré dans l’application des tâches de travail quotidien

 

PROFIL

Aucun diplôme requis, de préférence : CAP/BEP

Savoir travailler en équipe et en autonomie

Connaissance des produits d’entretien

Savoir-faire manuel

Disponibilité et ponctualité

Sens du service public

Écoute et dialogue

Discipline et rigueur

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lieu de travail : Piscines des Andelys

Durée de travail : horaires de travail matin tôt en période scolaire, annualisés du 24 avril au 2 septembre 2023 (35h00)

Travail le week-end et jours fériés (en fonction des rotations)

Horaires variables en fonction du planning

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023

SNA - PISCINE DES ANDELYS - Maître-Nageur Sauveteur / BNSSA - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le service des Sports recrute un Maître-Nageur titulaire du diplôme de MNS/BNSSA pour la saison 2023 sur le site de la piscine des Andelys.

 

Poste à pourvoir du 2 mai 2023 jusqu’au 31 août 2023

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Bassin, lui-même rattaché au Chef du service des Sports, vous assurez l’élaboration et l’animation du projet éducatif et sportif. Vous réaliserez l’apprentissage, la surveillance et veillerez à la sécurité des activités aquatiques des différents publics. Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Surveillance et sécurité des bassins

En collaboration avec la hiérarchie et l’IEN, élaborer des projets pédagogiques et sportifs en fonction des orientations de SNA :

  • Activités d’apprentissage destinées aux scolaires (écoles élémentaires), surveillance pour les collèges et IME
  • Activités sportives et ludiques destinées au public

Analyser l’évolution des pratiques sportives et s’y adapter

Assurer la veille pédagogique

Identifier et recenser les demandes des écoles et du public

En collaboration avec la hiérarchie, mettre en place le Plan d’Organisation de Surveillance et de Secours (POSS) qui régit la conformité des équipements de 1ère urgence, la sécurité incendie et le nombre de personnes affectées à la surveillance

En collaboration avec la hiérarchie, mettre en place le règlement sanitaire qui définit les mesures d’hygiène relatives à l’eau des bassins, la contamination bactériologique des sols et la tenue des carnets sanitaires et de surveillance des MNS,

Contrôler l’application des plans mis en place, alerter sur les dysfonctionnements, veiller à la maintenance, contrôler le matériel et la tenue du poste de secours et de MNS

Informer les usagers sur les règles d’hygiène et de sécurité et veiller à leur respect ainsi qu’au respect du règlement intérieur de l’établissement

Communiquer sur les activités de la piscine (promotion de l’équipement, réseaux de professionnels…)

Adapter son intervention en fonction du public, des niveaux et des capacités d’apprentissage de chacun

Prendre des initiatives en cas d’urgence et pratiquer les premiers secours

Renseigner et conseiller le public

Repérer les comportements à risques, dialoguer et réguler les conflits

Veiller à l’application du règlement intérieur de la piscine et de son élaboration

 

PROFIL

Titulaire du diplôme de MNS / BNSSA ou équivalent obligatoire

CAEPMNS (Certificat d’Aptitude à l’Exercice de MNS) et PSE1 à jour

Connaissances des installations et équipements spécifiques,

Savoir gérer les conflits et les risques éventuels liés à l’activité de l’établissement,

Connaissances du milieu sportif,

Sens du service public,

Capacités d’encadrement pédagogique (enseignement de la natation et activités aquatiques) auprès de différents publics,

Ecoute, dialogue, ponctualité, rigueur avec ses collègues et sa hiérarchie,

Disponibilité et ponctualité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Lieu de travail : Piscine des Andelys,

Recrutement contractuel saisonnier du 02 mai au 31 août 2023, à temps complet ou non complet

Durée de travail : Horaires et travail variables en journée

Travail en week-end et jours fériés (en fonction des rotations)

Travail en milieu humide et en extérieur, soumis aux conditions météorologiques

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023

SNA - PISCINE DES ANDELYS - Agent d’accueil, d’entretien et de maintenance - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service des Sports recrute un(e) Agent chargé(e) de l’entretien des locaux et des vestiaires à la piscine des Andelys

 

Poste à pourvoir au 24 avril 2023 au 31 août 2023

 

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service des Sports, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Assurer l’entretien quotidien du bâtiment et des extérieurs dans le respect des principes réglementaires d’hygiène et de sécurité

Assurer l’accueil des utilisateurs sur les installations communautaires (scolaires, associations, sportifs, publics, ALSH)

Veiller au respect des plannings d’utilisation

Veiller au respect du règlement intérieur des installations ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Être responsable du contrôle d’accès des installations sportives

Appliquer le planning d’entretien fixé par la Direction des sports sur l’intérieur et l’extérieur de l’équipement

Procéder aux différentes tâches d’entretien chaque fois que l’affluence du public le permet

Appliquer les consignes de travail du référent d’équipement ou du coordinateur technique en matière d’hygiène et de sécurité

Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler le cas échéant tout dysfonctionnement ou toute dégradation survenue

Informer son responsable hiérarchique de toute dégradation des installations ou du matériel mis à disposition

Assurer la pérennité des matériels d’entretien mis à sa disposition pour accomplir les tâches quotidiennes

 

PROFIL

Aucun diplôme requis, de préférence : CAP/BEP

Savoir travailler en équipe et en autonomie

Connaissance des produits d’entretien

Savoir-faire manuel

Disponibilité et ponctualité

Sens du service public

Écoute et dialogue

Discipline et rigueur

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

CDD saisonnier à temps non complet

Lieu de travail : Piscine des Andelys

Durée de travail : horaires de travail matin tôt en période scolaire, annualisés du 24 avril au 31 août 2023 (33h00)

Travail le week-end et jours fériés (en fonction des rotations)

Horaires variables en fonction du planning de charge et de rotation

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023

SNA - PISCINE DES ANDELYS - Agent d’accueil et de caisse - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service des Sports recrute un(e) Agent d’accueil et de caisse.

 

Poste à pourvoir au 2 mai 2023 jusqu’au 1er septembre 2023

 

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service des Sports, vos missions principales seront :

 

 

MISSIONS

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Orienter les utilisateurs sur les installations communautaires (associations, sportifs, publics, ALSH)

Gérer et effectuer le suivi quotidien de la caisse, avec une comptabilité journalière

Effectuer le dépôt de la caisse, sans fond de roulement, avant d’atteindre le seuil fixé par l’arrêté de régie

Réaliser de petits travaux administratifs (comptage des entrées par âge, sexe…/heure)

Collecter les doléances des usagers dans un registre

Veiller au respect du règlement intérieur des installations ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Veiller à la mise à jour de l’affichage (règlement, POSS, diplômes, informations diverses)

Gérer et suivre les stocks de matériel bureautique et fournitures courantes

Suivre rigoureusement les entrées et les reporter sur un tableau en fonction des tranches d’âges et des heures d’entrée

Noter les réclamations en recueillant les informations requises (identité, coordonnées et l’objet de la réclamation)

Reporter par écrit tout incident et le transmettre à sa hiérarchie

Veiller à la bonne diffusion de l’information

Venir en renfort de l’agent de vestiaire

 

PROFIL

 

Connaissance des caisses enregistreuses, connaissances comptables de base

Expérience en relation client appréciée (Tensions éventuelles dans la relation au public)

Savoir travailler en équipe

Tenue correcte exigée

Disponibilité et ponctualité

Sens du service public

Écoute, dialogue, accueil

Discipline et rigueur

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

CDD saisonnier de 4 mois à temps non-complet

Lieu de travail : Piscines des Andelys

Durée de travail : horaires de travail annualisés du 2 mai 2023 au 1er septembre 2023 (32h00)

Travail en week-end et jours fériés (en fonction des rotations)

Horaires variables en fonction du planning

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023

SNA - PISCINE DES ANDELYS - Agent d’accueil et de caisse - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service des Sports recrute un(e) Agent d’accueil et de caisse.

 

Poste à pourvoir au 1er Juillet 2023 jusqu’au 1er septembre 2023

 

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service des Sports, vos missions principales seront :

 

 

MISSIONS

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Orienter les utilisateurs sur les installations communautaires (associations, sportifs, publics, ALSH)

Gérer et effectuer le suivi quotidien de la caisse, avec une comptabilité journalière

Effectuer le dépôt de la caisse, sans fond de roulement, avant d’atteindre le seuil fixé par l’arrêté de régie

Réaliser de petits travaux administratifs (comptage des entrées par âge, sexe…/heure)

Collecter les doléances des usagers dans un registre

Veiller au respect du règlement intérieur des installations ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Veiller à la mise à jour de l’affichage (règlement, POSS, diplômes, informations diverses)

Gérer et suivre les stocks de matériel bureautique et fournitures courantes

Suivre rigoureusement les entrées et les reporter sur un tableau en fonction des tranches d’âges et des heures d’entrée

Noter les réclamations en recueillant les informations requises (identité, coordonnées et l’objet de la réclamation)

Reporter par écrit tout incident et le transmettre à sa hiérarchie

Veiller à la bonne diffusion de l’information

Venir en renfort de l’agent de vestiaire

 

PROFIL

 

Connaissance des caisses enregistreuses, connaissances comptables de base

Expérience en relation client appréciée (Tensions éventuelles dans la relation au public)

Savoir travailler en équipe

Tenue correcte exigée

Disponibilité et ponctualité

Sens du service public

Écoute, dialogue, accueil

Discipline et rigueur

 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

CDD saisonnier de 2 mois à temps complet

Lieu de travail : Piscines des Andelys

Durée de travail : horaires de travail annualisés du 1er juillet 2023 au 1er septembre 2023 (35h00)

Travail en week-end et jours fériés (en fonction des rotations)

Horaires variables en fonction du planning

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 25 février 2023

OTSNA - Référent(e) du réseau des pros

En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Référent(e) du réseau des pros en animation pour le service Commercialisation et réseau des pros.

 

Poste à pourvoir à compter du 13 mars 2023.

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service Commercialisation et réseau des pros, vous serez en charge des missions suivantes :

 

MISSIONS

Référente réseau des pros (Animation 60% et Taxe de séjour 20%)
Être l’interlocuteur privilégié pour les pros

Établir un planning de rendez-vous hebdomadaire de visites aux prestataires (restaurants, prestataires de loisirs, sites touristiques en priorité)

Faire le reporting et suivre la procédure

Suivre les actions définies par la stratégie à court et moyen terme (pass touristique, événement pros, newsletter, club des ambassadeurs…)

Mettre à jour les tableaux de suivi en place pour une visibilité globale des actions (pros)

Gérer le dossier relatif à la taxe de séjour en lien avec la référente de cette mission (gestion de la collecte et assurer un suivi des recettes, répondre aux interrogations des pros, assurer un benchmark)

Veille sur l’actualité touristique, réglementaire et juridique en lien avec le poste

Participer à certaines animations de l’Office de tourisme

 

Commercialisation (20%)

Participer à la gestion administrative (Rédaction de devis, de mails aux prestataires, réponse aux appels téléphoniques et prise de note de la demande client)

 

PROFIL

Niveau de formation ou expérience requise : Bac +3

Connaissance des collectivités territoriales

Maitrise des outils informatiques

Anglais obligatoire

Permis B

Avoir un très bon sens du relationnel, diplomatie

Etre force de proposition

Avoir le sens du travail en équipe

Etre dynamique, polyvalent et rigoureux

Savoir s’adapter et être réactif

Etre organisé et autonome

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDI à partir du 13 mars 2023

Lieu de travail : poste basé à Vernon (sous réserve d’un déménagement)

Durée de travail : temps complet (35h00) – horaires et travail variables selon les nécessités de service

Rémunération sur la base de l’échelon 1.3 de la grille des salaires relatives aux OT

 

Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 17 février 2023 à recrutement@sna27.fr

OTSNA - Conseiller en séjour saisonnier - H/F

En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Conseiller en séjour saisonnier pour les différents bureaux d’information touristique (BIT)

 

Poste à pourvoir à compter du 13 mars 2023 jusqu’au 31 octobre 2023.

 

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service accueil, Coordination, Animations, vous serez en charge des missions suivantes :

 

MISSIONS

Accueil et conseil touristique :

Assurer l’accueil et le conseil touristique du territoire (en face à face et en mobilité)

Renseigner la base de données régionale (SIT Tourinsoft)

Boutique / billetterie : tenir la caisse, valoriser les produits, effectuer les ventes et réassort des produits

Adhérer et contribuer à la Démarche Qualité

 

Gestion de l’information de l’espace d’accueil :

Assurer le réassort de la documentation en libre-service

Veiller à la propreté et au bon agencement des bureaux d’accueil, intérieur et extérieur (terrasse)

Utilisation des outils numériques lors du conseil en séjour, mise à jour des outils numériques

Contribuer à la mise à jour des bases de données internes et externes de l’information touristique

Gestion de la documentation touristique (commande, stocks et suivi de diffusion)

 

PROFIL

Formation BTS Tourisme ou LEA ou équivalent

Permis B et véhicule obligatoire

Anglais obligatoire (une seconde langue est obligatoire dans le cadre de notre classement en Cat. 2) + autres langues appréciées: Allemand, Espagnol, Italien

Maîtriser les outils informatiques et le système de messagerie Google Suite

Connaissance du SIT Tourinsoft et d’un logiciel de caisse appréciée (Frontshop)

Avoir de bonnes techniques rédactionnelles et une sensibilité aux outils numériques

Posséder un excellent sens relationnel, une bonne élocution et une présentation adaptée aux métiers de l’accueil

Être rigoureux, ponctuel et dynamique

Capacité à travailler en équipe,

Autonomie et adaptabilité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDD saisonnier du 13 mars 2023 au 31 octobre 2023

Lieu de travail : bureaux d’information touristique situés au territoire SNA

Durée de travail : temps complet (35h00 par semaine) – horaires et travail variables selon les nécessités de service, travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du service

Rémunération sur la base de l’échelon 1.1 de la grille des salaires relatives aux OT

 

Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 10 février 2023 à recrutement@sna27.fr

OTSNA - Conseiller en séjour saisonnier en mobilité de l'Office de Tourisme - H/F

En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Conseiller en séjour saisonnier pour effectuer l’accueil en mobilité de l’Office de Tourisme sur les différents sites du territoire et hors territoire selon le planning déterminé.

 

Poste à pourvoir à compter du 13 mars 2023 au 31 octobre 2023.

 

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service accueil, Coordination, Animations, vous serez le conducteur du véhicule portant la marque de notre destination Nouvelle Normandie, vous serez en charge des missions suivantes :

 

MISSIONS

 

Accueil et conseil touristique (camion touristique, triporteur, bureau d’information) :

Assurer l’accueil et le conseil touristique du territoire (en face à face et en mobilité)

Renseigner la base de données régionale (SIT Tourinsoft)

Boutique / billetterie : tenir la caisse, valoriser les produits, effectuer les ventes et réassort des produits

Adhérer et contribuer à la Démarche Qualité

 

Gestion du véhicule mobile et de l’information de l’espace d’accueil :

Gestion de la documentation touristique (commande, stocks et suivi de diffusion)

Assurer la mise en place et la diffusion de la documentation à bord du véhicule

Veiller au bon entretien du véhicule

Assurer le réassort de la documentation en libre-service et l’affichage

Veiller à la propreté et au bon agencement des bureaux d’accueil

Utilisation des outils numériques lors du conseil en séjour, mise à jour des outils numériques

Contribuer à la mise à jour des bases de données internes et externes de l’information touristique

 

PROFIL

Formation BTS Tourisme ou LEA ou équivalent

Permis B et véhicule obligatoire

Expérience de conduite sur un véhicule de type camion / camionnette appréciée

Anglais obligatoire (une seconde langue est obligatoire dans le cadre de notre classement en Cat. 2) + autres langues appréciées: Allemand, Espagnol, Italien

Maîtriser les outils informatiques et le système de messagerie Google Suite

Connaissance du SIT Tourinsoft et d’un logiciel de caisse appréciée (Frontshop)

Posséder un excellent sens relationnel, une bonne élocution et une présentation adaptée aux métiers de l’accueil

Être rigoureux, ponctuel et dynamique

Capacité à travailler en équipe

Autonomie et adaptabilité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDD saisonnier du 13 mars 2023 au 31 octobre 2023

Lieu de travail : poste basé aux Andelys + mobilité territoriale

Durée de travail : temps complet (35h00) – horaires et travail variables selon les nécessités de service, travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du service

Rémunération sur la base de l’échelon 1.1 de la grille des salaires relatives aux OT

 

Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 10 février 2023 à recrutement@sna27.fr

SNA - Technicien(ne) en Économie Sociale et Familiale H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le service Espace Insertion Médiation, recrute un(e) Technicien(ne) en Economie Sociale et Familiale à temps complet – Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2023.

 

L’Espace Information Médiation France Services apporte des réponses adaptées à chaque situation individuelle à travers ses différentes missions :

– Un accompagnement à la réalisation de démarches administratives et du quotidien d’accès aux droits (accueil, orientation, information et accompagnement des usagers).

– Des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

Le Technicien ESF aide à la résolution de problèmes de la vie quotidienne : alimentation, santé, budget, consommation, environnement-énergie et habitat logement, par des actions de conseil, d’information et de formation. Ses actions peuvent être collectives ou individuelles. Il contribue à la prévention de l’exclusion sociale sous toutes ses formes.

Placé(e) sous l’autorité de la Coordinatrice rattachée au Chef de service, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accueillir et Accompagner le public du Point Conseil Budget et France Services

Accueillir et accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives et du quotidien

Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation

Assurer les permanences Point Conseil Budget auprès du public (conseil, accompagnement budgétaire)

Promouvoir l’action PCB auprès du public et des partenaires

Se former et s’informer auprès de l’ensemble des partenaires France Services pour permettre un bon niveau de connaissance des services administratifs et d’accès aux droits

Etablir un suivi statistique de la fréquentation, de l’activité France Services

Entretenir le partenariat avec les différents opérateurs et acteurs du territoire

Participer au réseau France Services : échanges avec le réseau, portail collaboratif, fiches pratiques, annuaire, forum, participation aux formations proposées par le réseau

Préparer, organiser les rendez-vous avec les partenaires

 

Prévention et résolution des situations conflictuelles

Accompagnement des victimes de violence familiales vers les professionnels compétents et des parents dans leur fonction parentale

Gestion de conflits de voisinage entre les habitants, institutions, conflits interculturels

Accompagnement physique des usagers auprès des administrations et institutions

 

Participation à l’animation de la vie collective

Assurer l’ouverture et la fermeture du service en l’absence de l’agent d’accueil

Impulser et soutenir les initiatives des habitants

Participation aux projets partenariaux

Contribuer à la gestion des outils de communication numérique (actualités, demande d’information…) et de promotion des activités (affiches, flyers)

 

PROFIL

Diplôme en Économie Sociale et Familiale exigé

Expérience dans l’accueil et l’accompagnement du public en difficultés et le traitement de situations complexes

Capacité à accompagner l’usager vers les services publics (identifier les personnes ressources au sein des administrations)

Capacité à développer le partenariat

Connaissance des droits fondamentaux de la personne et des libertés publiques

Connaissance du fonctionnement du territoire et de ses caractéristiques et domaines d’interventions

Capacité rédactionnelle (orthographe et syntaxe)

Aisance dans la communication orale (prise de parole en public)

Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, publipostage…)

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Discrétion, neutralité, prise de recul

Sens du service public

Capacité d’adaptation et de polyvalence

Savoir travailler en équipe

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (cat. C)

Recrutement statutaire ou contractuel (interne ou externe)

Temps complet 35 heures hebdomadaires

Lieu de travail : Vernon (Zone ZUS) déplacements réguliers

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

+ + QUALITE DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Stationnement avec parking (gratuit)

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 31 janvier 2023

OTSNA - Guide touristique saisonnier « Château Gaillard » - H/F

En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération (OTSN, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute 2 Guides touristiques saisonniers en CDD du 13 mars 2023 au 10 novembre 2023 pour le site du Château Gaillard aux Andelys

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service animation et Château-Gaillard, vous serez en charge des missions d’accueil du public et de la réalisation des visites guidées sur le site du Château-Gaillard.  

 

MISSIONS

Accueil et information des publics 

Accueillir et renseigner les touristes et visiteurs (contacts physiques), à l’accueil (Haute Cour) et sur le site du Château (Basse-Cour, Ouvrage Avancé)

Assurer la surveillance (bonne conduite, sécurité) sur le site

Gérer les informations touristiques, affichage, réassort, propreté des espaces, rangement de l’espace

accueil et des corps de garde (réserve)

Assurer les ventes de la boutique et de la billetterie, réassort des produits via le logiciel Frontshop

Encaisser en espèces, en chèque, en CB les ventes de la boutique et de la billetterie du château

Compter des fonds de caisse, faire la fermeture de caisse, préparer des remises en banque.

Assurer la promotion du territoire Seine Normandie Agglomération

 

Visites guidées, médiation culturelle et animation du site 

Assurer les visites guidées pour les individuels et pour les groupes (dans la mesure des disponibilités du

planning) en français et en anglais

Mettre en place et suivre les outils de médiation à destination du public

Proposer, organiser et encadrer des actions de médiation suivant les missions définies (JEA, JEP, visite

famille)

Assurer la promotion du programme d’animation de Château-Gaillard et de l’OTC

Suivre et participer au bon déroulement du programme

 

Administration et travail hors site 

Tenir les statistiques de fréquentation du site

Participer ponctuellement à l’installation et au démontage des évènements

Travailler en lien avec les services internes de l’OTC et d’autres services externes

Participer à la rédaction de contenus, au guidage et à la valorisation du territoire pour des projets en lien avec le château ou le patrimoine local

 

PROFIL

Connaissance du patrimoine historique, culturel et naturel local

Bonne culture générale, notamment sur l’histoire de la Normandie

Maîtrise de langues étrangères (anglais obligatoire, seconde langue souhaitée)

Goût et aisance pour la transmission de connaissances, pédagogue

Gestion de groupe

Aisance relationnelle et gestion des conflits

Gestion de caisse et billetterie

Organisé et autonome

Goût pour le travail en équipe

Énergique et force de proposition

Autonomie et fiabilité

Adaptabilité

Connaissance de l’offre touristique locale

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDD de droit privé du 13/03/2023 au 10/11/2023

Lieu de travail : Les Andelys (Château-Gaillard + bureau d’information touristique)

Vous pouvez être amené à travailler sur les différents lieux d’accueil de l’OTSNA, (Vernon, Pacy sur Eure, Giverny)

Durée de travail : temps complet (35h00) Travail en extérieur, toilettes sèches à disposition

Travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du château

Rémunération sur la base de l’échelon 1.3 de la grille des salaires relatives aux OT

 

Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

OTSNA - Guide touristique référent(e) « Château Gaillard » - H/F

En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération (OTSN, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Guide touristique référent(e) pour le site du Château Gaillard aux Andelys.

Poste à pourvoir à compter du 13 février 2023.

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’Office de Tourisme et de la Responsable du service animation et Château-Gaillard, vous serez en charge des missions suivantes :

 

MISSIONS

Accueil et information des publics

Accueillir physiquement et renseigner les touristes et visiteurs

Assurer la surveillance du site (bonne conduite et sécurité)

Gérer les informations touristiques et l’espace d’accueil (affichage, réassort des produits via le logiciel Frontshop)

Encaisser en espèces, en chèque et en CB des ventes de la boutique et de la billetterie du Château

Compter les fonds de caisse, fermeture de caisse et préparation des remises en banque

Assurer la promotion du territoire Seine Normandie Agglomération

 

Visite guidées, médiation culturelle et animation du site

Assurer les visites guidées pour les individuels et pour les groupes, en français et en anglais

Mettre en place et suivre les outils de médiation à destination du public (installations bâches, jeux médiévaux)

Proposer, organiser et encadrer des actions de médiation suivant les missions définies (JEA, JEP, visite famille)

Suivre et participer au bon déroulement du programme annuel d’animations du Château

 

Administration et travail hors site

Co-gestion de la régie de recettes

Tenir des statistiques de fréquentation du site et participer à la rédaction du bilan de saison (analyse de l’année, préconisations et perspectives)

Coordonner la logistique de l’installation et du démontage des évènements

Travailler en lien avec les services internes de l’OTC et d’autres services externes

Participer à la rédaction de contenus, au guidage et à la valorisation du territoire pour des projets en lien avec le château ou le patrimoine local

 

Mission de guide référent de Château-Gaillard

Accompagner l’équipe des guides (vie quotidienne, formation, suivi de la mise en place des procédures)

Assurer le lien entre l’équipe et la responsable

 

PROFIL

Connaissance du patrimoine historique, culturel et naturel local

Bonne culture générale, notamment sur l’histoire de la Normandie

Maîtrise de langues étrangères (anglais obligatoire, seconde langue souhaitée)

Goût et aisance pour la transmission de connaissances, pédagogue
Gestion de groupe

Aisance relationnelle et gestion des conflits

Gestion de caisse et billetterie

Organisé et autonome

Goût pour le travail en équipe

Énergique et force de proposition

Autonomie et fiabilité

Adaptabilité

Connaissance de l’offre touristique locale

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDD de droit privé d’un an

Lieu de travail : Les Andelys (Château Gaillard + bureau d’information touristique)

Vous pouvez être amené à travailler sur les différents lieux d’accueil de l’OTSNA, (Vernon, Pacy sur Eure, Giverny)

Durée de travail : temps complet (35h00) – horaires et travail variable en journée, travail en week-end et jours fériés (en fonction du planning du site du château)

Travail en extérieur et toilettes sèches à disposition

Rémunération selon la convention collective de l’OT

 

Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Administrateur(trice) de théâtre H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le Centre Culturel Guy Gambu et le théâtre de l’Espace Philippe Auguste sont composés respectivement d’une salle de 700 et 500 places avec une programmation d’une cinquantaine de spectacles.

Le service culture du Pôle Qualité de vie recrute un(e) administrateur(trice) de théâtre.

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service culturel de l’agglomération et en étroite collaboration avec l’équipe de direction artistique du théâtre et l’équipe technique, l’administrateur(trice) assure la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique du théâtre. Garant du respect des budgets et de la législation, vous assurez le bon fonctionnement de l’établissement. Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Élaborer, exécuter et suivre le budget

Superviser la gestion tarifaire (billetterie et locations de salle) et les régies de dépenses et de recettes

Manager les équipes techniques et administratives et en assurer la gestion (plannings, paies)

Gérer les contrats (diffusion, créations et actions culturelles) et déclarations pour droits d’auteurs

Élaborer et suivre les dossiers de demande de subvention

Établir la rédaction des actes administratifs (décisions et délibérations)

Informer la sécurisation et la veille juridique

Établir la rédaction des bilans d’activité

Etre en contact avec les partenaires institutionnels

Superviser l’activité fonctionnelle (billetterie, accueil et locations de salles)

 

PROFIL

Doté d’un excellent relationnel et de fortes qualités managériales et pédagogiques, vous savez mobiliser et fédérer les équipes, mais aussi développer les réseaux et les partenaires. Organisé(e), rigoureux(se), vous avez le sens de l’anticipation et des responsabilités.

Expérience similaire indispensable

Formation en droit et/ ou finances publiques

Formation en management culturel appréciée

Bonne connaissance des enjeux et du fonctionnement du spectacle vivant

Connaissance des collectivités territoriales

Maîtrise des outils informatiques, notamment en lien avec la gestion budgétaire

Permis  B

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière administrative ou culturelle – Cadre d’emplois des Attachés (cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT) Travail possible en soirée et week-ends, permanences lors de soirées

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 06/01/2023 à recrutement@sna27.fr

VERNON - Agent de lavage des contenants - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le Pôle des services à la population, un(e) agent de lavage des contenants à temps non complet.

 

Poste à pourvoir dès le 1er janvier 2023.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration municipale vos missions seront les suivantes :

 

 

MISSIONS

Pour le compte de la restauration municipale et du portage de repas :

Trier les contenants par taille

Mettre les contenants par casier puis au tunnel de lavage et les essuyer si besoin

Ranger les contenants sur échelle

Stocker et ranger en zone prévue à cet effet

Entretenir la zone de travail et le matériel

Emarger le plan de nettoyage

 

PROFIL

Savoir se conformer aux contraintes réglementaires et protocoles en place

Comprendre et appliquer des consignes

Etre respectueux des protocoles

Savoir émarger des documents

Etre rigoureux(se), assidu(e) et à l’écoute

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Temps non-complet annualisé (20h00 hebdomadaire en périodes scolaires) tous les matins de 7h00 à 11h du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA/Vernon - Directeur(trice) adjoint(e) de la communication et du marketing territorial H/F

Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial, son/sa directeur(trice) adjoint(e) de la communication et du marketing territorial.

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de cabinet et de la communication mutualisé vous accompagnez le service dans la conception et le suivi de la communication des actions réalisées par les élus. En qualité de directeur(rice) adjoint(e) de la communication, vous êtes chargé(e) de :

 

MISSIONS

Élaborer des stratégies de promotions, de communication et de marketing territorial

Concevoir, piloter et mettre en œuvre des plans de communication interne/externe

Organiser des actions de communication interne/externe et/ou de relations publiques

Manager l’équipe du service communication

Définir les budgets Vernon et SNA

Analyser les offres de marchés d’impression et de régie publicitaire

En tant qu’adjoint du Directeur de cabinet, directeur de la communication vous êtes membre du CODIR et de la DG, et êtes présents aux Conseils communautaires et Bureaux communautaires

 

PROFIL

Formation supérieure en communication publique ou politique

Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication

Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités souhaitée

Fort Intérêt pour les enjeux politiques

Compétence dans la gestion et le suivi de budget

Première expérience significative souhaitée

Savoir encadrer et manager une équipe

Qualités rédactionnelles et relationnelles

Aptitude à travailler en équipe et en mode projet

Disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle

Capacité à travailler dans l’urgence

Force de proposition

Permis B souhaité

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : Temps complet (39h00 – 25 CA / 23 RTT), peut être amené(e) à participer à des réunions ou des animations en soirée

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vernon

 

+ + QUALITE DE VIE

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Agent de réseau eau potable – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Eau potable recrute un(e) agent de réseau eau potable.

 

– Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Régie Travaux, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Préparer et mettre en sécurité les chantiers

Réparer les fuites sur canalisations et sur branchements

Rechercher des fuites sur le réseau d’eau potable

Créer des branchements neufs

Conduire des engins de chantier

Entretenir le matériel mis à disposition

 

Participer au programme d’astreintes de la régie travaux (environ 1 à 2 mois)

Assurer des enquêtes de terrain

 

PROFIL

 

Profil junior sans expérience accepté

Permis B-BE-CE+ véhiculé (obligatoirement)

Connaissance du territoire de SNA nécessaire, de la réglementation liée aux travaux et de la signalisation de chantier

Connaissance patrimoniale appréciée

Être consciencieux, autonome et rigoureux

Savoir prendre les bonnes décisions et rendre compte

 

Compétence relationnelle exigée (élus, abonnés et fournisseurs)

Habilitations appréciées (CACES R482A, CACES R490, Encadrant Amiante SS4, AIPR et CATEC)

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDD de droit privé d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30) avec astreintes

Lieu de travail : Douains (interventions et déplacements sur tout le territoire de la Régie Eau)

Rémunération groupe 1 de la convention collective des services de l’eau et d’assainissement

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Éducateurs(rices) de jeunes enfants Adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite enfance recrute des Educateurs(rices) de jeunes enfants adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil.

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vous assurez son remplacement en son absence, avec ses mêmes missions. Vous la secondez dans la gestion quotidienne de la structure, prendrez en charge certaines activités qui vous seront déléguées. Vous accueillerez les familles, encadrerez les enfants

 

Vous assisterez la Responsable dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et dans le cadre des orientations de la politique liée à l’enfance. Vous partagerez avec la Responsable toutes informations utiles à la bonne marche de l’établissement.

 

MISSIONS

Veiller au bien-être des enfants

Accueillir les familles (dossiers d’inscription, organiser et planifier la fréquentation des enfants, prise en compte des demandes des familles et orientation de celles-ci en fonction des besoins)

Animer l’équipe au quotidien dans la dynamique impulsée par la Responsable et assurer la continuité de la Direction

Assister les équipes dans la mise en place des projets collectifs à thèmes

Participer à l’encadrement et aux soins des enfants de façon quotidienne et/ou en soutien à l’équipe lorsque cela est nécessaire

Repérer les enfants et les familles en difficulté et être à l’écoute des parents (accompagnement des familles)

Participer à la gestion du budget (bons d’engagement, factures et recettes)

Participer aux actions de partenariat avec d’autres établissements relatifs à la Petite enfance, avec les associations et institutions de quartier

Participer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel avec la Responsable

Participer au suivi des travaux et à la gestion des stocks de matériel

 

PROFIL

Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE) exigé

Connaissances de la règlementation et de la législation en vigueur

Connaissances des règles d’hygiène et sécurité

Connaissances informatiques

Qualités relationnelles, d’écoute

Savoir animer une équipe

Etre créatif et force de propositions

Intégrer les valeurs du service public

Savoir gérer les conflits

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Sociale – Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA- Auxiliaire de puériculture

 

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite Enfance recrute un(e) auxiliaire de puériculture de remplacement.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vos missions seront :

 

MISSIONS

 

Accueillir et prendre en charge les enfants

Accompagner l’enfant dans son développement, dans ses apprentissages et son acquisition de l’autonomie

Organiser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation

Assurer les soins d’hygiène et de confort

Assurer les transmissions au moment de l’accueil et du départ de l’enfant

Être à l’écoute des parents

 

PROFIL

 

Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture

Connaissances relatives à la santé et au bien-être de l’enfant (entre 10 semaines et 6 ans),

Savoir s’adapter à toutes situations, qualité relationnelle et pédagogique

Être créatif et force de propositions

Intégrer les valeurs du service public

Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Filière Médico-sociale – Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture (cat. C)

Recrutement par voie contractuelle en contrat de remplacement

Durée de travail : (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

 

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA/ Vernon - Chargé(e) de mission Prévention et coordination du maintien dans l’emploi mutualisé(e) H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent un(e) Chargé(e) de mission prévention et coordination du maintien dans l’emploi pour la direction mutualisée ville de Vernon / SNA des Ressources Humaines et Organisations.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels incluant la gestion des dossiers d’absence liés à ces risques.

Vos missions seront les suivantes : 

 

MISSIONS

Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

Participer à l’élaboration et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels, des causes d’accidents de travail et de maladies professionnelles

Analyser les situations de travail dans le cadre de restrictions médicales et proposer des solutions d’aménagement de poste afin de limiter l’usure professionnelle et l’absentéisme

Instruire les dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles et être l’interface avec la médecine de prévention et les instances médicales compétentes (déclaration, arbres de causes, suivi CPAM/assureurs, comité médical, expertises)

Rédiger les arrêtés et courriers afférents (imputabilité, reclassement, PPR…)

Organiser et suivre les visites médicales obligatoires (embauches, périodiques, de reprise, d’aménagement ou complémentaires)

Suivre et déclarer le dispositif FIPHFP et les reconnaissances RQTH

Elaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à l’hygiène, la sécurité et la santé et suivi des registres obligatoires

Coordonner les missions de l’assistant de prévention

Conseiller l’autorité territoriale, les services, les agents et les membres du CST sur les obligations règlementaires en matière d’hygiène et sécurité au travail

Participer, animer et gérer la partie hygiène & sécurité du CST

Participer et alimenter le groupe de travail RH relatif aux mobilités

Coordonner et transmettre le Rapport Social Unique RSU

Participer aux projets transverses de la direction des Ressources Humaines et de la collectivité

 

PROFIL

Expérience sur des fonctions similaires avérées

Connaissances réglementaires en matière d’hygiène, de sécurité, d’accident du travail et de maladies professionnelles

Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale

Maîtrise des méthodes d’évaluation, d’analyse et de diagnostic des risques

Connaissance du logiciel CIRIL appréciée

Maîtrise de l’outil informatique

Connaissance budgétaire et comptable appréciée

Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle

Sens du service public

Capacité d’adaptation, de polyvalence et de discrétion

Rigueur, organisation, autonomie et anticipation

Savoir travailler en équipe, en transversalité et rendre compte

Etre force de proposition

Permis de conduire (B) obligatoire

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative ou technique – Cadre d’emploi des Rédacteurs ou des Techniciens (Cat. B)

Lieu de travail : Siège SNA (Douains – proche A13) avec déplacements réguliers sur sites (pool de véhicules)

Temps complet (37h30 ou 39h)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 15/12/22 à recrutement@sna27.fr

SNA/ VERNON - Agents d’entretien - H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent des Agents d’entretien remplaçants.

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e)s sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Nettoyage des locaux, sanitaires et vaisselle

Gestion du stock des produits d’entretien (suivi de son approvisionnement et rangement)

Evacuation des déchets liés à l’activité de la structure

Participation à certaines réunions organisées par la structure ou le service

 

PROFIL

Expérience exigée d’entretien de locaux

Connaissance des techniques d’entretien, d’utilisation du matériel et des produits de nettoyage

Savoir identifier les différentes surfaces de sol

Savoir manipuler et doser les détergents ou produits divers et savoir lire les étiquettes des produits

Savoir gérer son temps de travail

Avoir le sens du service public

Disponibilité et ponctualité

Discrétion et autonomie

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durée de travail : Temps non complet ou complet en CDD de remplacement

Possibilité de travail le week-end et jours fériés

Horaires décalés et variables en fonction du planning de charge et de rotation

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Enseignant(e) trombone H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son enseignant(e) trombone à temps non-complet (6h00 hebdomadaires).

  • Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez cette discipline aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

 

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles, dynamisme, sens de l’initiative et discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 06h00 hebdomadaires avec obligation de présence le mardi

Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle

Transports en commun à proximité

 

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 14 octobre 2022

SNA - Chargé de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor
démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80
km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e)
Chargé(e) de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, vos misions seront les suivantes :

MISSIONS
Accompagnement sur les compétences GEMAPI, Ruissellement d’origine agricole
Appui technique et accompagnement des élus dans l’organisation de la gouvernance sur le territoire SNA
Prioriser les enjeux et les secteurs d’interventions du territoire face aux risques d’inondation et de ruissellement d’origine agricole
Elaborer et mettre en œuvre de plans pluriannuels d’actions (projets d’investissements et charges annuelles) en termes d’inondation,
de gestion des milieux aquatiques et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole
Définir le montage financier préalable à la mise en œuvre des programmes d’actions
Elaborer et mettre en œuvre des projets d’études et de travaux relevant de ces compétences

Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction
Elaborer le cahier des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions
Assurer la veille technique et juridique relative aux évolutions sur ces thématiques
Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques
Instruction des demandes d’urbanismes et participation à l’élaboration des documents de planification de l’aménagement territorial
(SCOT, PLU…)
Participer à la définition des orientations stratégiques et aux projets transversaux du service et de la direction

Animation et sensibilisation
Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des élus, des parties prenantes internes et externes
Mettre en œuvre des projets sur la culture du risque
Développer et mettre en œuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des
scolaires et du grand public
Animer des réunions, des groupes de travail en lien avec ses missions
Nouer des relations avec les partenaires des projets

PROFIL
Formation technique Eau et milieux aquatiques
de niveau Bac +2 min
Connaissances techniques et réglementaires métier
Qualités rédactionnelles
Capacité à l’écoute et au partage des informations
Connaissance des procédures des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
Bonne connaissance en hydrologie du grand
et petit cycle de l’eau
Capacité à rendre compte
Rigueur, implication et esprit de synthèse
Bon relationnel
Anticipation et réactivité
Sens du service public

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT) et astreinte une semaine par mois
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

+ + QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

CIAS - Aide à domicile H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne

Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire

Etre ponctuel

Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Etre patient pour accepter le rythme de chacun

Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée

Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Technicien(ne) assainissement collectif H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement collectif recrute un(e) Technicien(ne)

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Lancement et suivi de marchés de travaux sur réseaux d’assainissement ou de travaux d’équipements dans les stations d’épuration (rédaction des pièces techniques et financières des dossiers de consultation, analyses d’offres, suivi administratif, financier et technique en cours d’exécution, communication auprès des riverains et des élus, suivi des demandes de subvention, etc)

Suivi de la performance et la bonne exploitation des stations d’épuration et des réseaux (contrôles inopinés des stations d’épuration, établissement de rapports de visites, suivi des données d’autosurveillance, analyse des bilans annuels, traitement des manquements réglementaires constatés par les services de police de l’eau et l’agence de l’eau, participation aux visites SATESE, etc.)

Soutien au suivi des contrats de concession de service public (s’assurer de la mise en œuvre des clauses contractuelles, suivi de l’exécution des programmes de renouvellement et des investissements contractuels, réunions fréquentes avec les délégataires, suivi des demandes d’intervention, etc.)

Soutien au suivi des procédures qualité et réglementaires (comités de pilotage ISO 14001, rédaction du RPQS, assurer la conformité des systèmes d’assainissement vis-à-vis de la réglementation locale, nationale et de la directive ERU, analyse des documents réglementaires (bilans annuels, scénario sandre, manuels d’autosurveillance, cahiers de vie, analyse des risques de défaillance), participer à la veille réglementaire, etc.)

Accueil et conseils aux usagers

Lancement et suivi de marchés d’études, d’AMO et de MOE (renouvellement des arrêtés d’autorisation et de déclaration au titre du Code de l’Environnement, renouvellement des contrats de DSP, campagnes RSDE, etc.)

Suivi des boues et des sous-produits de stations d’épuration (suivi des plans d’épandage et de leurs renouvellement, élaboration des conventions de dépotage, suivi des BSD, etc.)

Mise en place des arrêtés d’autorisation de déversement avec les établissements non domestiques (enquêtes avec le délégataire, établissement des conventions, suivi des travaux de mise en conformité, etc.)

 

PROFIL

 

Formation technique Eau et Assainissement de niveau Bac+2

Connaissances techniques et réglementaires métier

Qualité rédactionnelle

Maitrise de l’outils informatique

Organisé(e), impliqué(e) et rigoureux(se)

Autonome et réactif(ve)

Sens du service public et bon relationnel

Avoir un esprit de synthèse et savoir anticiper

 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B) ou Adjoints techniques territoriaux (Cat C) Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 02 décembre 2022

Vernon - Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr