Le Livre de la Jungle- Lecture musicale
Les Nuits de la lecture au Musée
C’est L’histoire du petit de l’homme élevé par les loups qui découvre les préceptes de la loi de la jungle…
Cette proposition de lecture musicale souhaite donner à entendre des passages de la version originelle du Livre de la jungle de Rudyard Kipling, et de faire résonner sa langue, son univers, avec les œuvres du musée éclairées à la torche.
Lecture : Benoit Marchand
Accompagnement musical : Hugues Tabar-Nouvel
durée : 45 minutes
pour toute la famille – gratuit sur inscription sur musee@vernon27.fr
4 séances proposées :
- le vendredi 24 janvier à 18h et 19h
- le samedi 25 janvier à 18h et 19h
Hugues TABAR-NOUVAL est compositeur, saxophoniste, flûtiste, clarinettiste et chef d’orchestre. A ce jour il a composé pour une dizaine de longs-métrage dont deux pour Safy Nebbou L’autre de Dumas et L’empreinte de l’ange pour lequel il a été finaliste du prix France Musique / SACEM de compositeur de musique de film. Pour le théâtre, il vient de signer la musique de la comédie musicale « Les vivants et les morts » de Gérard Mordillat sur des paroles de François Morel (Scène Nationale de Cherbourg, Dieppe et Evreux, théâtre du Rond-Point en 2023).
Il poursuit parallèlement une carrière de saxophoniste de jazz notamment au sein de son groupe Soleil Vert. Il a été finaliste du concours national de jazz de la Défense. On a pu l’entendre notamment dans différents clubs de jazz de la capitale (Sunside/Sunset, Baiser Salé, Petit Journal Montparnasse, Café Universel) et festivals (Jazz à la Villette, Jazz à la Défense, Jazz à Pointe à Pitre).
Benoit Marchand est un comédien français formé à l’École P. Debauche puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD). Il a une carrière variée au théâtre, collaborant avec de nombreux metteurs en scène. Depuis plusieurs années, Benoit Marchand s’est impliqué dans le domaine musical, en tant que récitant dans des pièces contemporaines. Dernièrement, il a créé «la véritable histoire du livre de la jungle » de Kipling sur le livret de M.O. Dupin à l’opéra de Rouen actuellement en tournée…