Lancement de l’expérimentation du transport à la demande (TAD) de Seine Normandie agglomération

Poursuivant sa volonté d’offrir aux habitants l’accès à des services de mobilité pour fluidifier leurs déplacements et favoriser les transports en commun, Seine Normandie Agglomération lance, dès le 1er mars 2024, une expérimentation d’offre de transport à la demande (TAD) dynamique : SNgo! à la demande.

L’objectif est de proposer à l’ensemble des habitants des communes non desservies par une ligne régulière, gérée par SNA, une offre de mobilité permettant de se déplacer vers leur pôle urbain et ses équipements.

Le TAD est structuré en 3 zones organisées, par pôle urbain, autour des Andelys, de Vernon et de Pacy-sur-Eure. Ce dispositif est ouvert à tous les habitants à partir de 11 ans, afin de permettre à chacun de se rendre à l’arrêt scolaire le plus proche de son domicile (257 arrêt TAD)  pour rejoindre la ville de sa zone.

Le service fonctionne du lundi au samedi sauf jours fériés. Il garantit deux arrivées par jour à 9h30 et 13h30 et deux départs à 11h30 et 16h00. Les horaires de prise en charge sont définis au départ ou à l’arrivée, la veille du déplacement.

Pour réserver un trajet, il existe différentes options :

  • Sur sngo.fr : disponible 7j/7 et 24h/24
  • Sur l’appli My Mobi : disponible également 7j/7 et 24h/24
  • Par téléphone au 0 800 27 27 00 (numéro gratuit) du lundi après-midi au samedi matin de 9h30 à 13h00 et de 13h45 à 16h00.

Les réservations sont désormais ouvertes et seront possibles jusqu’à 2 semaines à l’avance et au plus tard la veille avant 16h00. Pour une prise en charge le lundi la réservation est à effectuer le vendredi avant 16h00.

Le prix du ticket est de 2€ pour un voyage et donne droit à une correspondance dans l’heure sur les lignes du réseau SNGO!

L’achat du ticket peut être réalisé sur :

  • TICKET SMS : Envoyez TC au 93120
  • M-TICKET Sur l’appli Atoumod disponible sur les stores
  • A bord du TAD auprès du conducteur

“Le transport à la demande est une solution qui tente de répondre aux besoins spécifiques des habitants en matière de déplacement, offrant une meilleure accessibilité aux services présents dans les communes. Notre volonté est d’innover pour répondre aux besoins changeants des usagers, tout en assumant notre responsabilité environnementale en favorisant des modes de déplacement plus durables. J’espère que cela sera utile aux personnes qui en ont besoin et que ce service passera du statut d’expérimentation à permanent, contribuant ainsi à une mobilité plus inclusive et efficiente. Le TAD fait partie intégrante de notre vision politique d’un développement territorial harmonieux, où le progrès social, économique et environnemental va de pair.” exprime Aline Bertou, Vice-présidente en charge des mobilités et des déplacements.