La ville de Vernon organise des repas intergénérationnels pour favoriser le lien social
Des seniors à la cantine, une idée simple pour rompre la solitude et favoriser les échanges entre générations.
Le repas intergénérationnel est un moment convivial où des personnes de tous âges se retrouvent autour d’une table pour partager un moment de rencontre et d’échanges. C’est une occasion unique de briser les barrières entre les générations, de mieux se comprendre et de créer des liens dans un cadre convivial et chaleureux.
Ce jeudi 9 mars 2023, les seniors du conseil des aînés ont répondu présents pour tester ce nouveau dispositif avec des enfants de l’école du Parc, âgés de 6 à 10 ans. Ils étaient rejoints par quelques seniors résidants au FRPA de Bizy, établissement situé à proximité de l’école.
C’est donc sur le temps méridien, que les seniors ont pu venir participer aux activités et manger à la cantine avec les enfants volontaires. Un temps décomposé entre le déjeuner, offert aux seniors, et un temps d’activités autour de jeux de société et des puzzles.
La ville de Vernon tient à remercier l’enthousiasme des seniors puisque ce n’est pas moins d’une vingtaine de personnes qui se sont portées volontaires pour aller à la rencontre de la jeunesse.
Ces repas intergénérationnels seront proposés une fois par semaine, pendant plusieurs mois.
« Le repas intergénérationnel est un moment convivial où des personnes de tous âges
se retrouvent autour d’une table pour partager un moment de rencontre et d’échanges.
C’est une occasion unique de briser les barrières entre les générations, de mieux se
comprendre et de créer des liens dans un cadre convivial et chaleureux », François Ouzilleau, maire de Vernon.